En tant qu’école ou campus vous exercez actuellement dans un environnement dont vous devez prendre soin. Les bâtiments sont un héritage laissé aux générations futures et la forêt Miyawaki vous permet d’embellir ce patrimoine immobilier.
Il est très agréable d’avoir un impact positif pour votre lieu de travail ou d’apprentissage selon ce que vous y faites.
Les plus jeunes générations sont éveillées aux sujets du climat et de l’écologie en général.
Les élèves et les étudiants sont aujourd’hui en demande de pouvoir mettre en œuvre des actions concrètes pour agir pour l’environnement et plus particulièrement un environnement qu’ils vont côtoyer pendant quelques années.
Les enjeux écologiques ne sont plus à démontrer.
Les écoles et campus sont des lieux où les élèves se forment et prennent des habitudes et réflexes qui les suivront longtemps.
Pourquoi ne pas profiter de cet environnement pour adopter des démarches écologiques groupées, ludiques et qui peuvent servir de base pour initier les futurs occupant des locaux.
C’est une démarche de transition à initier pour donner les bonnes habitudes, à poursuivre pour avoir un lien entre les différentes générations et enfin à diversifier pour favoriser la réflexion des élèves et étudiants.